logo-creer-un-jeu-video-jean-charpentier
Skip
Published: Category:NewsWritten by: Jean

Epic Games ne lâche rien dans la “bataille” qui l’oppose à Unity 3D.
La société à l’origine de l’Unreal Engine s’arme d’un très gros calibre, en annonçant l’arrivée très prochaine du VR Editor.

VR Editor ?

Le VR Editor sera une version modifiée de l’éditeur “classique” Unreal Engine 4 (tutoriels vidéos) permettant de créer des cartes et niveaux de jeux directement en réalité virtuelle, soit directement dans le jeu.
Il faudra bien entendu disposer d’un casque de Réalité Virtuelle, mais également de contrôleurs spéciaux, tels que les Oculus Touch ou les HTC Vive Motion Controllers.

A quoi ça peut servir ?

Imaginez un peu créer un monde destiné à être joué en Réalité Virtuelle sans être dans ce monde. Il faut imaginer plein de choses, bouger les caméras dans tous les sens, vérifier les placements, etc…
Imaginez maintenant créer ce monde, directement sous vos pieds, tel qu’il sera perçu par les joueurs ! Toute la différence est là, on peut imaginer donc un level design amélioré par rapport à la création classique.

 

Même si nous n’avons pas encore de date précise ni de prix (on peut imaginer qu’il sera gratuit), d’autres informations sur ce VR Editor devraient apparaitre lors de la GDC 2016, et plus précisément le 16 mars.

#StayTuned

N’hésitez pas à partager cet article si il vous à plu !

Views:   163   Comments:   1   Likes: 0

1 Comment

7 février 2016
lol

Laisser un commentaire