Cela fait quelques années que je n’ai pas participé activement à une Gamejam, la faute à un emploi du temps un peu chargé, et le fait de bosser le samedi n’aide pas, et pompe presque 50% du temps de création pour la plupart des jams.
Mais cette fois-ci, coup de chance, la Epic MegaJam se déroule pendant mes vacances, du 6 au 13 octobre 2016 !

Durant 7 jours, des créateurs du monde entier vont créer des jeux en utilisant le logiciel Unreal Engine 4 (envie d’en savoir plus ?), pousser leurs idées à fond, se creuser la tête, effacer des heures de travail, etc…
Mais au final, quelle joie de voir son jeu, ou son prototype, fonctionnel, et disponible à toutes et à tous.

Alors c’est décidé, cette année, je la fais ! Avec mon niveau sur UE4 qui continue à progresser, je ne pense pas pouvoir rivaliser avec les grosses équipes, et d’ailleurs ce n’est pas mon but. je souhaite juste avoir la possibilité de participer à un événement de cette envergure. J’avais adoré participer à une LudumDare, je pense adorer participer à cette Epic MegaJam.
Cette fois ci, je serais accompagné de Sarah, qui se remet à Blender3D, et qui m’aidera grandement dans la création des décors.

Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur ce message sur le forum officiel, il n’est pas obligatoire de se préinscrire, mais c’était conseillé.

Je diffuserai en live toutes mes sessions de création, pour me suivre, rendez-vous sur la chaîne Twitch d’OutOfReality. Je pense commencer à streamer vendredi au matin, pour nous laisser le temps de réfléchir au sujet imposé.

Bref, voila, que dire d’autre, pas grand chose, j’ai déjà des petites idées, mais à voir si elles collerons au sujet, ou non.

Bonne jam à tous !