Salut tout le monde ! Je vais vous parler un peu des QuickTips Unreal Engine.
Comme vous le savez peut-être, j’ai récemment changé de travail, pour rejoindre l’équipe de Gustav by Cocktail.
J’utilise presque quotidiennement Unreal Engine 4, et tout naturellement j’en apprends beaucoup sur cet outil, notamment sur le fait que bien qu’initialement prévu pour le jeu vidéo, il s’adapte tout aussi bien à des problématiques industrielles ou architecturales (et bien d’autres domaines).

Malheureusement, par respect pour le secret professionnel auquel je suis tenu, je ne vous ferai pas de tutoriels complets sur ce que nous faisons, bien que beaucoup de projets utilisent Unreal Engine 4 dans tous les sens.
“Pourquoi tu nous fais baver alors ?” me direz vous…

Et bien sans pouvoir présenter des projets avancés ou complets, je peux vous faire découvrir des petites techniques pour mieux utiliser UE4. C’est pour cela que je lance une nouvelles playlist dédiée aux quicktips Unreal Engine sur ma chaîne Youtube.
Le principe est simple et déjà connu : des vidéos très courtes, sans chichis, pour découvrir une fonctionnalité en particulier dans UE4.
Ces conseils porterons essentiellement sur l’éditeur Blueprint, ainsi que les matériaux, etc…

J’espère que ces petites vidéos vous plairons et surtout vous aiderons à mieux maitriser Unreal Engine 4.
Pour ne pas louper ces vidéos, abonnez vous simplement à ma chaîne Youtube !

PS : Les trois premiers QuickTips sont déjà disponibles pour les Tipeurs ;).