logo-creer-un-jeu-video-jean-charpentier
Skip
Published: Category:Tutoriels , Unreal EngineWritten by: Jean

Voici donc la suite du guide pour créer un jeu sur Xbox One avec Unreal Engine 4.
Aujourd’hui, il va falloir avoir de la chance, ou un coup de pouce du destin.

Télécharger le code source Unreal Engine

Si vous avez bien suivi les instructions du précédent article vous devriez déjà avoir votre compte Github prêt.

Il ne vous reste plus qu’à aller sur la page du code source et cliquer sur le petit bouton vert à droite “Clone or Download”, puis sur “Download Zip”. Pour ceux qui sont habitués à Git, vous pouvez bien sur utiliser vos outils favoris pour clôner le dépot sur votre machine perso !

Si vous avez un message d’erreur en allant sur la page, vérifiez que vous êtes bien connecté à Github et que vous avez bien lié vos comptes Epic et Github !

Une fois l’archive téléchargée, vous pouvez l’extraire dans un dossier que vous aurez créé à cet effet. Favorisez les chemin d’accès cours (par ex. “D:\UWP_UE4\”) pour ne pas avoir de soucis plus tard lors de la compilation.
Une fois la phase de compilation terminée il est TRES VIVEMENT déconseillé de déplacer le répertoir ! Choisissez bien avant de vous lancer et vérifier l’espace disponible sur votre disque dur ! Il faudra compter plusieurs Go !

 

Préparation à la compilation

C’est le moment de sortir vos grigris !
Dans le dossier que vous venez d’extraire, vous allez devoir lancer le “Setup.bat“. Un conseil, faites le en mode administrateur (clic droit dessus puis “Executer en tant qu’administrateur”), ça résout quelques problèmes chez certaines personnes. Autant le faire dès le début !

Il va falloir patienter, plus ou moins longtemps selon votre connexion Internet. Ne vous éloignez pas trop de votre PC, vous pourriez avoir des notifications UAC (contrôle de l’utilisateur) à valider.

Une fois toute la procédure terminée, nous allons générer les fichiers de projet propres à Visual Studio.
Lancez en mode administrateur le fichier “GenerateProjectFiles.bat” et patientez. Restez vigilants aux éventuelles alertes UAC !

Si jusqu’ici vous n’avez pas eu d’erreurs, vous êtes en bonne voie ! On va pouvoir compiler UE4 avec le support UWP !

Compilation d’Unreal Engine 4

Ok, c’est maintenant que tout va se jouer.
Dans votre dossier contenant les fichiers “Setup.bat” et “GenerateProjectFiles.bat” vous devriez voir un fichier UE4.sln créé lors de la phase précédente. C’est la solution Visual Studio, ce qui contient tout le projet à compiler.

Double-cliquez dessus pour lancer Visual Studio et charger la solution.

Si vous avez également Visual Studio 2015 installé sur votre machine, vérifiez que la solution se lance bien avec VS2017 !

Une fois Visual Studio lancé et la solution chargée (vérifiez les petits messages en bas de votre écran), vous allez pouvoir lancer la compilation en appuyant sur la touche “F5” de votre clavier.
Validez simplement la demande de regénération et patientez… La compilation d’Unreal Engine peut prendre plusieurs heures, en fonction de la configuration de votre PC.

 

Lancer l’éditeur UE4 UWP

Tout s’est bien passé lors de la compilation ?
Voila, le plus dur est fait, le reste ne sera qu’une promenade de santé.

Avant de configurer la Xbox One, nous allons simplement préparer l’éditeur Unreal Engine que nous venons de compiler.

Pour cela, rien de plus simple, allez dans votre dossier d’installation que vous avez utilisé jusque là, puis rendez vous dans le dossier “Engine\Binaries\Win64”.
Lancez simplement UE4Editor.exe, et vous voila avec une version d’UE4 avec le support Xbox One et compilé par vos soins !

Petit conseil évident, faites un raccourci sur votre bureau, ça sera plus simple !

On se retrouve très vite pour la configuration de la console !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à me soutenir sur ma page Ko-Fi ! 
Views:   255   Comments:   0   Likes: 0

Laisser un commentaire