logo-creer-un-jeu-video-jean-charpentier
Skip
Published: Category:Bons plans

Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test hardware dédié aux joueurs, puisque je vais vous partager mon expérience sur la manette Easy SMX EG C3071, compatible PC, PS3 et Android !

Descriptif :

  • Manette filaire, compatible PC, PS3 et Android
  • 2 joysticks symétriques (type manette Playstation) avec grip “soft touch”
  • 4 gâchettes, croix multi-directionnelle, 4 boutons + Start/Select/Home
  • Deux moteurs de vibrations
  • Branchement micro-USB et USB (avec câble fourni)
  • Version blanche ou noire
  • Prix 20.99€ sur Amazon

Compatible avec plusieurs plateformes, ce gamepad est polyvalent et vous permettra de jouer un peu partout, sans devoir racheter plusieurs manettes.
Selon moi un des points les plus intéressants de cette manette EasySMX  EG C3071 est son câblage. En effet, j’avais peur de devoir ajouter un adaptateur USB=> MicroUSB pour brancher la manette sur ma tablette. EasySMX y a pensé, et propose à l’inverse un câble microUSB de longueur réduite (mais suffisante) auquel on ajoute une rallonge/adaptateur USB pour brancher le gamepad sur un  PC ou une PS3. L’intérêt selon moi est justement dans le branchement direct aux plateformes mobiles, ce qui en fait une manette vraiment polyvalente.

Testée sur plusieurs jeux Android, cette manette fait preuve d’une grande précision, et d’un confort de jeu très bon, augmenté par la présence de grips intégrés sur les joysticks. J’ai enfin réussi à jouer à Max Payne !!!
N’étant pas un fan du positionnement symétrique des joysticks (type Playstation), j’ai été agréablement surpris par leur accessibilité. La prise en main se fait facilement, même dans cette configuration.

Bref, pour moi, encore un très bon produit EasySMX, à un prix très abordable. De plus en plus de joueurs se tournent vers les tablettes et smartphones pour jouer, cette manette est faite pour eux ! Sans oublier les joueurs PC qui souhaiteraient changer de la sacro-sainte manette Xbox360, ou qui, à l’inverse de moi, préfèrent les joysticks symétriques. Et si vous créez vos propres jeux sous Unreal Engine, Unity ou Construct 2, vous avez une manette très polyvalente pour les tester sur toutes les plateformes !

Vous trouverez cette manette au prix de 20.99€ sur Amazon.

Pour en voir plus sur cette manette EasySMX EG C3071, vous pouvez regarder ma vidéo disponible ici :

 

Views:   469   Comments:   0  

Post your comment

63 − 54 =