logo-creer-un-jeu-video-jean-charpentier
Skip
Published: Category:News

Annoncé ce mercredi 17 janvier, le Nintendo Labo, nouveau concept de la marque au grand N, risque de faire couler beaucoup d’encre auprès des joueurs, en bien ou en mal, mais aussi auprès des parents et des makers en tout genre !
Je ne vous cache pas que j’ai espéré en voyant le titre de cette nouvelle qu’il s’agisse d’une ouverture de Big N aux développeurs amateurs, soit avec un SDK ou l’accessibilité via Unity ou Unreal Engine (déjà compatible mais avec des contraintes).

Et bien non, le Nintendo Labo est en fait un ensemble de périphériques/jouets en carton, à fabriquer soit même.
Sur le même principe qu’un Google Cardboard, des planches prédécoupées seront disponibles, il suffira de les assembler, et surtout de les customiser ! Une fois terminées, il suffira de leur ajouter les Joycons de la console pour les rendre “vivants”.
Canne à pêche, exo-squelette, maison, mini-robot, piano, pas mal d’objets sont déjà prévu, avec les mini-jeux qui vont bien. Car l’objectif est de contrôler vos créations à l’aide de la Switch en mode tablette !

Avec Nintendo Labo, la volonté semble de faire découvrir l’art du DIY au plus grand nombre, qui n’a pas toujours les connaissances pour faire utiliser un Arduino ou un Raspberry Pi à ses enfants.
Bien qu’il semble qu’on soit limité à des jeux Nintendo, le seul fait de devoir construire soit-même est une bonne chose, on apprend des éléments basiques de mécanique, on comprend comment notre manette, notre accessoire, va fonctionner.

J’ai hâte d’essayer ça avec nos filles, l’aspect déco me branche bien aussi, et je suis sur que de grands malades vont sortir des trucs de dingues !
Plus qu’à espérer la possibilité de créer soit même des jeux sur la Switch, compatibles Nintendo Labo, ça va de soit !

Prévu pour le 27 avril prochain, deux kits vont lancer la gamme, le Variety Kit et le Robot Kit. Leur prix sera compris entre 70€ et 80€, un peu cher peut-être, mais à voir selon la qualité des jeux !

Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau coup de Nintendo ?

Views:   216   Comments:   0  

Post your comment

73 − 68 =