logo-creer-un-jeu-video-jean-charpentier
Skip
godot-engine-3.0
Published: Category:News

Après de longs mois d’attente, Godot Engine, le moteur de jeu libre et Open Source, sort en version 3.0 !
Godot est donc un outil de création de jeux vidéo, disponible sur Windows, Mac OS X, Linux, et autres. Pour à peine 20Mo de téléchargement, il vous offre un outil ultra-complet pour créer vos propres jeux vidéo, et les exporter sur tout un tas de plateformes, telles que les mobiles (Android et iOS), les PC (Win, OS X, Linux, etc.) mais aussi directement sur le web.

Un des intérêts majeurs de Godot Engine est sa légèreté, permettant à tout le monde, même avec un configuration PC légère, de créer des jeux vidéo, en 2D, comme en 3D !

Parmis toutes les nouveautés de cette version 3.0, on peut remarquer l’arrivée du rendu PBR (Physically Based Renderer), utilisé notamment par Unreal Engine et Unity 3D. Ce mode de rendu basé sur les propriétés physiques de la lumière assure un résultat très détaillé, qui peut se rapprocher du photo-réalisme tant convoité !
Concernant le rendu, on peut également noté l’arrivée du mid et du post processing, permettant d’ajouter des effets, notamment environnementaux, a vos jeux.

Le support natif de la Réalité Virtuelle est aussi de la partie, ainsi qu’une nouvelle API multijoueur, l’apparition des particules gérées par les GPU, le support du langage C# 7.0, et beaucoup d’autres fonctionnalités, détaillées dans cet article.

Pour finir, la feature qui selon moi peut apporter un gros coup de boost a Godot Engine est l’arrivée du “Visual Scripting”, appelé Blueprint sur Unreal Engine, permettant aux non-développeur de créer seul leurs jeux ou expériences, sans devoir apprendre à programmer en C#. Allié à la légèreté du logiciel, il est évident que Godot va trouver sa place auprès des créateurs.

Pour télécharger Godot Engine, je vous invite sur cette page.

Et vous, vous aimeriez des tutoriels en Français sur Godot Engine ?

Views:   368   Comments:   0  

Post your comment

88 + = 89