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Raycasting Game Maker

Post has published by Jean

Présentation de Raycasting Gamemaker

Description :

Raycasting Game Maker (RGM) est un éditeur graphique permettant de créer des FPS selon la méthode du Raycasting utilisée pour des jeux tels que Doom, Wolfenstein3D, etc…

Ce logiciel permet de créer très simplement des FPS old-school. Que vous soyez un vieux joueur en pleine crise de nostalgie, ou quelqu’un qui cherche juste à (re)découvrir d’anciennes techniques, Raycasting Game Maker est le logiciel qu’il vous faut !

Liens utiles:

Tutoriels Raycasting GameMaker

Launcher RGM

Pour ceux qui ont testé immuNAZItion et Candy War, vous avez peut-être remarqué que j’avais ajouté un petit logiciel (un launcher) pour pouvoir modifier des options basiques avant de lancer le jeu. Il permet aussi d’ajouter une page “A propos” pour afficher d’autres informations sur votre jeu.
Il semblerait que ce petit logiciel est fait de l’effet à beaucoup de personnes, puisque j’ai reçu de nombreuses demandes pour savoir comment j’avais fais.

J’ai donc décidé de créer une version de ce launcher qui permette aux utilisateurs de personnaliser leur logiciel, et de le distribuer ensuite.

Il est écrit en VB.net, en utilisant Visual Studio Express 2012. Pas le langage le plus performant du monde, mais très simple et facile à comprendre.
Nous enregistrons simplement les options choisies dans des paramètres internes au launcher, et ce dernier ne fait que prendre ces paramètres et les convertir en ligne de commande pour lancer le jeu, par exemple :

game.exe mdpGodmode fullscreen

N’hésitez pas dans les commentaires à me remonter les bugs que vous pourriez rencontrer ! Merci :).

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