Minecraft serveur prive
Jean Charpentier

Minecraft, encore... Et toujours.

by

Bah oui. Encore sur Minecraft.
Je fais ici écho à l'exellente vidéo de Aurelien_Sama sur Youtube sur la lassitude dans Minecraft.

Depuis quelques jours, nous avons repris Minecraft avec ma femme et nos enfants. En fait, nos enfants n'ont jamais vraiment arrété...
Mais on s'est remis un peu sur l'ancien serveur sur lequel nous avons passé de nombreuses heures en agréable compagnie : Garden MC.

Pas de bol pour nous, un reset de la map a été planifié avant notre retour dessus. Nous comprennons tout à fait ce choix, d'un point de vue technique (évolution constante du jeu) mais aussi d'un point de vue humain. Le vote pour ou contre le reset était sans appel : 66 pour / 26 contre.
Aucune critique à ce sujet de notre côté, c'est compréhensible !

Mais bon, autant vous l'avouer tout de suite, ça nous a fait chier quand même. Nous n'avons pas eu envie de repartir de zéro...
Enfin, si, mais sur un serveur que nous controllons. Comme ça nous maitrisons l'avenir de notre carte et de notre gameplay.

J'ai retroussé mes manches, ressorti mon vieux PC (Intel QuadCore, 4Go de Ram, GTX 260) et installé MineOS Turnkey dessus. Parfait pour une administration simple des serveurs Minecraft que nous voudrions mettre dessus.
Et zou, c'est partit, nouvelle carte, nouveau monde, la fièvre des premières nuits, les idées, les projets...

Grosse nouveauté depuis la version 1.13 de Minecraft : les Datapacks. Ils s'agit de modifications apportées au jeu, sans passer par des mods écris en Java ! Bien moins poussés que ces derniers, les Datapacks sont en revanche très simple à installer, et à créer.
Ils nous ont permis d'améliorer certains aspets du jeu, recycler des blocs quasiment inutiles, etc...

Pour le moment, le serveur reste privé, si j'ai de la demande, j'ouvrirais un serveur Free Build en public à côté, mais notre monde restera pour nous et nos amis.

Si vous voulez suivre un peu l'évolution du serveur, notre vie dessus etc, il y a un Wiki pour ça ! 
Et si ça vous branche de venir jouer avec nous, faites le moi savoir sur Mastodon, je verrai ce que je peux faire !